Aide pour la calibration des couleurs

  • Bonjour à tous,


    Je viens de réalisé le montage pour ce système Ambilight et tout fonctionne très bien.
    J'utilise un Rasperry Pi 3 avec Libreelec + Arduino + Led WS2812b + USB grabber USBTV007


    Cependant les couleurs sont trop "blanches" à mon gout lorsqu'il y a plusieurs couleurs en même temps et j'aimerais qu'elles soient un peu plus "pétantes".


    J'ai testé quelque changements sur l'onglet process d'hypercon mais je n'arrive pas à trouver.
    Quels paramètres je devrait changer pour faire cela s'il vous plaît?





    Merci beaucoup pour votre aide.


    TitQuentin

  • Bonjour,


    La calibration n'est pas facile car il faut trouver le bon compromis entre une couleur fidèle (à un modèle fixe par exemple) et arriver à reproduire toutes les nuances.
    Entre la couleur du mur, la distance des leds, l'inclinaison si le téléviseur est incliné, la qualité des leds, le traitement par le grabber, la fréquence d'images... Ca en fait des paramètres à gérer !!!


    Une chose à savoir : ce n'est pas en mettant la luminosité à fond que l'on obtient plus de saturation, bien au contraire !
    Aide toi de l'application Android, c'est plus pratique (pour ma part) que l'interface PC.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!